COOL THÉRAPIE

Toujours innovante et avant-gardiste, UNDIZ assume son statut de marque agitatrice. Avec sa signature dévoilée l’an dernier « I am what I am. So what ? »  UNDIZ valorise les différences. Sur un marché où la lingerie est le plus souvent associée à la notion de sexy, elle a choisi de s’affirmer comme le leader de la cool lingerie. Chez UNDIZ, tout est permis et la lingerie devient un accessoire de mode à part entière et les fans adhèrent.  Colorés, accessibles à tous et de qualité, les produits sont stars. Trois nouvelles collections capsules ont particulièrement fait le buzz : la série Harry Potter, la gamme Pokémon, et la série de tee-shirts à messages Les Confidentielles. Pour se donner le temps de mieux « sentir » les tendances et gagner en délai de réapprovisionnement, la marque a développé un circuit court.

WITH YOU, BY YOU, FOR YOU

Chez UNDIZ, pas question de s’appuyer sur un programme de fidélité classique. Les clients UNDIZ sont jeunes et très présents sur les réseaux sociaux : la marque a choisi de les solliciter là où ils sont et de capitaliser sur l’engagement d’une communauté virtuelle, #undizfamily, constituée de tous ceux qui postent des photos sur le #undizfamily. Les membres du Undiz Gang deviennent de véritables porte-parole de la marque, investis, créatifs et engagés. Grâce à ce travail de fond pour s’imposer sur les réseaux sociaux, UNDIZ compte 800 000 fans sur Facebook, 200 000 followers sur Instagram et 25 000 sur Snapchat. Elle a surtout gagné en notoriété et en fidélisation.

LA FORCE DE LA MACHINE

Eazy shopping, c’est aussi Undiz Machine. Expérience d’achat inédite pour les clients, solution taillée pour les petites surfaces de vente, son succès ne se dément pas : première ouverte, la Machine de Toulouse connaît deux fois plus de fréquentation qu’un magasin classique. L’objectif pour l’enseigne est d’atteindre dix Undiz Machine en France fin 2017 et de déployer le concept à l’international. Outre leur fonction de lieux de vente, elles serviront de centres logistiques. Une 3e Machine a ouvert à Strasbourg. La montée en puissance du concept eazy shopping s’appuiera aussi, demain, sur celle de la RFID dont l’ensemble des fonctions seront déployées dans une quinzaine de magasins en France, en Espagne et en Belgique en 2017. À la clé notamment, des stocks garantis et des délais de livraison réduits grâce à la préparation en magasin des commandes Internet.

RECRUTEMENT CRAZY

Fin 2016, UNDIZ comptait 26 magasins de plus qu’en 2015, dont 13 hors de France. Pour booster sa croissance à l’international, la marque a lancé mi-novembre le projet Undiz Academy afin d’identifier le pays où elle dispose du plus fort potentiel et recruter son patron via un concours de talents. Les sept talents, coachés par les experts d’UNDIZ et dotés d’un budget conséquent, ont un an pour développer et tester un site e-commerce. Le déploiement de magasins physiques sera envisagé dans un deuxième temps. Un moyen original et innovant de tester les pays ayant le plus d’affinités avec UNDIZ et y faciliter le développement de la marque. La lingerie, les codes, le retail, UNDIZ secoue tout, même le recrutement.