FRENCH LIBERTÉ

Placée sous le thème de la French Liberté, la  marque affirme ses choix stratégiques : s’appuyer davantage sur la lingerie et son expertise de corsetier et progresser en part de marché.

Ce positionnement  se manifeste également dans les vitrines avec une lingerie encore plus mode et créative. Nouvelles formes, nouvelles dentelles et nouvelles couleurs, retour en force du body : les partis pris des collections de corsetterie sont plus forts.

ET LE PRÊT-À-PORTER ?

Le prêt-à-à porter monte en gamme en termes de style, de qualité des matières et des finitions. L’enjeu est de mettre davantage l’accent sur des pièces plus légitimes pour un acteur de lingerie : chemisiers, tee-shirts et maille en travaillant sur des matières plus nobles et sur les détails.

RHABILLER LA PLANÈTE

Partout  en dehors de l’hexagone, la marque ETAM cherche à imposer la French Liberté et le French way to be sexy  pour devenir une référence mondiale en lingerie. Elle s’est installée dans de nouveaux pays, avec une arrivée très remarquée en Thaïlande. L’ouverture d’un magasin de 200 m2 dans le centre de Madrid a été une étape importante. 

Cap sur la Russie, où la marque, qui y compte déjà 38 points de vente, a l’intention de poursuivre sa croissance.  Chaque ouverture est désormais l’occasion d’organiser un événement réunissant clientes, blogueuses et presse.

LE DIGITAL TOUJOURS

Côté services, les travaux se poursuivent pour offrir une expérience sans couture, en ligne et en magasin. Avec deux nouveaux services : la e-livraison en trois heures, proposée à partir des magasins parisiens de la rue de Rennes et de l’Hôtel de Ville, et un système pour faciliter le retour des produits achetés sur Internet depuis sa boîte aux lettres.

Peu avant le Live Show, ETAM a offert à ses fans deux nouveautés digitales : un site etam.com enrichi, plus performant et plus rapide, et une appli mobile optimisée, permettant notamment de suivre leur programme de fidélité et de découvrir de nouvelles offres. Et pour ses clientes belges et polonaises, deux nouveaux sites entièrement locaux, développés grâce à la nouvelle plateforme e-commerce.