FILIÈRES RESPONSABLES

C’est tenir compte des enjeux du respect des droits de l’homme et des impacts environnementaux, en accompagnant nos fournisseurs dans une démarche de production responsable et vertueuse garante de la meilleure qualité offerte à nos clients, tant sur les produits que sur les modes de production. Notre approche est validée par des audits sociaux et environnementaux réalisés périodiquement auprès de nos fournisseurs, dont les résultats montrent une amélioration continue de la qualité globale des procédés.

Respect des droits de l’homme

Conformément aux enjeux majeurs identifiés dans la cartographie des enjeux RSE, la vigilance du Groupe Etam porte principalement sur le respect des droits de l’Homme et des réglementations internationales en matière de conditions de travail. Le Code de Conduite du Groupe est fondé sur les directives du GSCP (Global Social Compliance Programme), un référentiel mondial développé par et pour les marques et les distributeurs, et aligné au nouveau Code de conduite de la BSCI (Business Social Compliance Initiative).

Relations fournisseurs

Le Groupe travaille à développer des relations de confiance et de loyauté avec l’ensemble de ses fournisseurs. Ces relations, basées sur le respect de la légalité et une éthique des affaires stricte, sont le gage d’une réussite partagée.

En vue d’offrir une réponse unique aux enjeux d’une chaîne d’approvisionnement complexe, la Direction Global Sourcing & Sustainability a été chargée de développer les outils permettant au Groupe de contrôler sa chaîne de fournisseurs (portail fournisseurs, politique d’audit, etc).