ENVIRONNEMENT

Soucieux de réduire son empreinte écologique, tout en proposant à ses consommateurs un service irréprochable au meilleur prix, le Groupe développe une stratégie environnementale axée sur son influence directe : le transport des marchandises et des personnes, l’utilisation d’emballages, la production de déchets et les consommations d’énergie.

TRANSPORT

Le Groupe Etam a mis à disposition de ses collaborateurs deux véhicules électriques dans sa flotte automobile pour leur permettre de se déplacer dans le respect de l’environnement. Ces véhicules d’une autonomie de 150 km sont disponibles en libre service au siège où elles sont rechargées par borne privative.

Tri des déchets

Le Siège a mené une opération de sensibilisation au tri sélectif auprès des collaborateurs du Siège en créant des points de collecte à chaque étage – Papier, Bouteilles, Autres Déchets – et en équipant les bureaux de poubelles individuelles. Des collecteurs de piles et bouchons sont également mis à disposition au Siège, aux côtés de la Green Machine qui récompense les petits gestes et les transforme en gros lots. Le geste responsable ! 

Consommation d’énergie

L’ensemble du parc magasin au nouveau concept est désormais équipé d’un éclairage 100% LED, à l’exception des points lumineux de sécurité nécessitant un allumage rapide. Le déploiement de l’éclairage en LED du siège de Clichy s’est poursuivi. La totalité des surfaces de bureau est désormais couverte. La mise en œuvre a par ailleurs démarré sur un premier entrepôt avec pour cible l’ensemble des surfaces administratives des plateformes logistiques.