ENVIRONNEMENT

C’est être en permanence attentifs à notre impact sur l’environnement : celui de nos activités directes dans nos sièges, nos magasins et nos entrepôts, de notre transport, comme de l’impact lié à nos produits tout au long de leur cycle de vie.

TRANSPORT

Des directives ont été données aux marques du Groupe afin de favoriser le transport des produits en bateau, ce qui s’est traduit par un poids croissant du transport maritime dans le transport amont ces dernières années. Par ailleurs, le Groupe étudie des pistes d’actions permettant d’augmenter le poids des fournisseurs plus proches du pays de consommation et ainsi diminuer les délais de transport.

TRI DES DÉCHETS

Au travers de ses échanges menés avec Eco emballage le Groupe Etam travaille à optimiser les emballages de ses produits. Plusieurs mesures visant à améliorer la recyclabilité des déchets ont été mises en place : les étiquettes plastiques ont été remplacées par des supports papier recyclables, et de nouveaux fournisseurs ayant une démarche d’économie circulaire ont été sélectionnés.

CONSOMMATION D'ENERGIE

Soucieux de réduire son empreinte, les ouvertures et rénovations de magasins Etam sont l’opportunité de basculer vers un éclairage 100 % LED. Ainsi, en 2016, les trois quarts du parc de magasins Etam sont équipés de LED et le Groupe projette d’atteindre l’objectif de 100 % d’ici 2018.

En complément des efforts réalisés en matière d’économie d’énergie, le Groupe Etam privilégie, lorsque cela est possible, l’ouverture de magasins dans des bâtiments certifiés Haute Qualité Environnementale (HQE).